Cécile Roche

Cécile Roche – « Le Petit Basque » à Dancharia

Cécile Roche, 34 ans est, comme on dit, “tombée dedans quand elle était petite”.
Grâce à un père « brocanteur», les déballages professionnels n’ont guère de secret pour elle. Dès l’âge de 19 ans, Cécile vole de ses propres ailes.
C’est à Drouot qu’elle a découvert sa passion pour le métier et la valeur des objets basques. Elle vendait à 7h sur les Puces de Vanves ce qu’elle avait chiné aux Puces de Montreuil le matin même (dès 1h du matin !).
Aujourd’hui, elle chine tout ce qui est basque dans les grands déballages professionnels (Béziers, Montpellier, Le Mans et Avignon). « Je détiens également mon magasin « Le Petit Basque » à Dancharia, route de la Carrière » nous dit-elle.

Cécile Roche s’est spécialisée dans les poteries de Ciboure: “mon véritable dada: je possède ma propre collection de poteries”. La vaisselle Basque constitue aussi une grande partie de sa collection. Cette amoureuse des objets basques possède également toute une collection de tableaux basques datant de la fin du 19ème aux années 50. Citons parmi les célèbres artistes, René Choquet, Perico Ribera, Roganeau, François Maurice, Cadel, Eugène, Louis Azemat, Robert Deletang…

Une réalisation ohmyweb