Les Makilas de la Brocante

Arcangues, village des chineurs les 12 et 13 mai 2018 (week-end de l’Ascension)

Le rendez-vous pour tous les amateurs de belle Brocante et d’Antiquités: marchands, collectionneurs, chalands, particuliers

80 antiquaires et brocanteurs

Venant de tout le grand sud-ouest, 80 exposants professionnels se déplacent pour répondre à tous les goûts: Ancien, Design, art déco, art populaire, objets d’art.

Une grande diversité d’objets d’époque

Des plus belles pièces d’antiquités aux objets kitsch des années 70 en passant par le mobilier industriel et le patrimoine basque.

Un cadre magnifique

Durant 2 jours, le village d’Arcangues offre un décor enchanteur aux exposants qui en occuperont tous les coins et recoins.

Pourquoi « les Makilas de la Brocante » ?

Le Makila ou Makhila est un bâton traditionnel basque, à la fois objet de décoration, de défense et de randonnée. Un véritable objet d’art aux usages multiples et chargé d’histoire comme la plupart des objets présentés à Arcangues.

Pour en savoir plus

Autrefois fabriqué sur mesure, chaque Makila était une pièce unique à la poignée gainée de cuir tressé ou de métal, complétée d’un pommeau en corne ou en métal. Le pommeau se dévissait et devenait une arme redoutable avec sa pointe forgée.

Partenaires

Focus

  • Cécile Roche

    Cécile Roche – « Le Petit Basque » à Dancharia Cécile Roche, 34 ans est, comme on dit, “tombée dedans quand elle était petite”. Grâce à un père « brocanteur», […]

Autres événements

Une réalisation ohmyweb